Mon coup de gueule s'adresse aux pseudo prothésistes ongulaire qui n'ont pas suivie de formation et qui pratique leur activité sans être déclarés.

Elle pratique cette activité au black sans même connaitre les mesures d'hygiènes et de sécurités. Serte leur prix sont très attractifs, mais il faut savoir qu'une pose d'ongles à 15€ ou 20€ c'est suspect. Soit la pose risque de ne pas tenir, soit les produits utilisés sont bas de gamme.

Je ne compte plus le nombres de clientes qui sont venue me voir car leurs ongles avaient été abimés après une pose mal faite. Leurs ongles étaient douloureux, cassant et la plaque de l'ongle était plus qu’endommagée, elle était à vif.

Notre métier nécessite des techniques et des protocoles à respecter. Vos ongles peuvent être endommagés si ils ne sont pas traités avec les mesures de sécurité que l'on nous apprend lors des formations.

Une pose d'ongle "bien faite", a un coût (comme tout les soins dans l'esthétique). La prestation dure 1h30 minimum, la pose doit tenir environ 3 semaines, et les produits utilisés doivent être de qualités.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×